Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, une fusion entre Armara et Pirée est iminente... ce forum sera ensuite fermé mais restera toutefois consultable pour les archives ou le site internet.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Comté du Virnéo » Ville de Poltmond (Capitale du Virnéo) » Nouveau meeting de Alphonso Marinelli

Nouveau meeting de Alphonso Marinelli

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouveau meeting de Alphonso Marinelli le Mer 6 Fév 2013 - 20:52

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Comme à son habitude Alphonso avait l'angoisse de monter sur la scène, pour tant l'acclamation de la foule qui scandait son nom, et même mieux la foule scandait des "la biberté avec marinelli" l’encouragea a monter enfin sur la scène. Et comme à l'acoutumé ce furent des hourras de la foule qui lui redonnait le courage d’affronter le scène. Une fois le silence obtenu Alphonso entama.

Si je suis venu ici c'est tout simplement parce que cette ville est une des plus belle de notre pays. Et pour moi c'est le meilleur endroit pour parler environnement. Je ne reviendrai pas sur les propos de la maffia de Horton. Oui j'ai travaillé avec vous mais pas par plaisir mais pour défendre nos libertés ! Et aussi parce que j'avais peur pour MA liberté ! Et oui, je remets en cause vos lois et votre constitution et M. Moore me rejoindra ! Car lui aussi il est pour les libertés !

Clameur de la foule.

Quand vous parlez environnement j'ai l'impression d'écouter un discours du passé Hydrolique ? Solaire ? Oui j'entends bien des solution du passé, par d'avenir. Moratoire sur le Nucléaire ?
Mais M. Horton, sachez qu'il faut plusieurs hectares de panneau solaire pour remplacer une seule centrale. Et qu'allez vous nous faire mettre des barrage partout ? Et les poissons qui remontent les cours d'eau vous en faite quoi ? Sans parler des risques en cas de crues.
Non, ce ne sont pas des solutions sérieuses.
Monsieur Horton nous parle de villes qui respirent mieux ? Mais que fait-il des moteurs Hydro Elec qui équipent désormais tous nos véhicules ? Encore une fois il vous ment !

Nous nous développerons la recherche pour les centrales de 5ème génération : la fusion nucléaire plutôt que la fission. en complément, nous opterons pour les éoliennes de nouvelle conception pour lesquelles la recherche est déjà en cour.

Nous opterons pour des centres ville plus aéré d'autant que maintenant nous avons la place, puisque grâce à la maffia d'Horton et son inefficacité nous avons divisé la surface du pays par 10 et la population par 5 ! Et ils osent parler de sécurité !
Sachez toute fois que tous les rapports vont dans le même sens il vaut mieux des grattes ciels que des villes qui rongent les campagnes qui nous nourrissent. Il y a cependant un point pour lequel je suis d'accord avec eux, pour une fois, les économie d'énergies oui il faut faire des économies et oui les mesurent proposés par nos adversaire va dans le bon sens. Mais comment va-t-il encore procéder ? En imposant ! Pas en incitant, pas en aidant, non toujours autoritairement ! Car choisir Horton c'est choisir l'autoritaire !

Acclamation de la foule, avec les drapeau aux couleur du parti qui flottaient un peu partout.

Et que dire du dernier discours, véritable camouflé à la face du micromonde ! Il chercherait à nous mettre encore dans une guerre qu'il ne s'y prendrait pas mieux ! Augmentation des effectif militaires ? Nous maintenons notre position : Nous les réduiront !
Si Horton arrive au pouvoir, alors j'ai bien peur que nos relations pourtant déjà fortement dégradée ne s'enveniment encore un peu plus. Horton et sa bande me font peur et si vous aussi il vous fait peur, alors votez démocrate ! Pas pour un souverainiste revanchard et expansionniste !

Pour terminer je vous montrerai ceci :

Armara c'est ça ! Et avec nous, cela continuera. j'ai bien peur qu'avec L'UPA tout ne s’arrête hélas ! Alors réfléchissez bien avant de mettre votre bulletin dans l'urne.

Vive la liberté, vive Armara !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]