Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Mallington DF - Capitale Fédérale » Cour Suprême (Judiciaire) » Plainte de l'état contre M. Jerk

Plainte de l'état contre M. Jerk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Plainte de l'état contre M. Jerk le Sam 31 Mai 2014 - 23:37

Anatole Picsou

Personnage secondaire
Picsou, totalement étanche à ce qu'il e passait à l’extérieur, continuait son job comme si de rien était, et puis de toute manière qu'est-ce qu'il aurai bien pu faire ? Aider ? A quoi ?  Il ne savait que manier les chiffres..  

Le fax arriva donc sur le bureau des juges :

De :
Anatole Picsou,
Grand Argentier.

A : Cour de justice.

Mallington, le 31 Mai 2014

Objet : Plainte contre M. Iam Jerk pour présomption de corruption.

Suite à un contrôle fiscal auprès du Parti Républicain, nous avons découvert un transfert de fond suspect sur le compte de Électricité d'Armara.
Après enquête, il s'est avéré que M. Jerk Président de ce parti au moment des faits est totalement incapable de nous expliquer ce transfert.

Nous avons vérifié s'il était possible que cela soit une erreur et nous n'avons rien trouvé seulement ce transfert de 160 Am£ que M. Jerk ne peut expliquer.

En conséquence, nous ne pouvons que déposer plainte auprès de vos services.

Pour rappel, selon l'Article 2205. et l'Article 3102 du code pénal, je rappel que la corruption est un délit de catégorie 3 dont la peine prévue est la suivante : 6000 Am£ d'amende, 5 ans de prison et jusqu'à 150% du préjudice subi.

Cordialement à vous, messieurs les juges, votre dévoué.

Anatole Picsou.

2 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Dim 1 Juin 2014 - 19:13

Paul Grisham

Personnage principal
Une secrétaire posa le fax sur le bureau désert de Grisham...

3 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Ven 13 Juin 2014 - 18:34

Invité

Invité
Messieurs, j'ai été choisi par mes collègues pour m'occuper de la procédure.

J'aimerais dans un premier temps savoir si vous souhaitez être représenté par un avocat et si oui, par qui ?

Merci de communiquer l'information rapidement afin que la phase de médiation puisse être entamée.

4 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Dim 15 Juin 2014 - 21:35

Invité

Invité
Depuis les problèmes qui touchent Mr Tree, le PR n'en a plus... Pourriez-vous m'en commettre un d'office ?

5 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mar 17 Juin 2014 - 8:32

Invité

Invité
Si Monsieur Jerk est d'accord, je souhaiterais être son avocat dans cette affaire.

6 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mar 17 Juin 2014 - 8:59

Invité

Invité
Si vous le souhaitez... Mais je vous préviens, je ne suis pas sûr de pouvoir vous payer de grands émoluments...
Merci, en tout cas, pour votre spontanéité, ça me touche. Beaucoup.

7 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mar 17 Juin 2014 - 13:53

Invité

Invité
Je ne cours pas après l'argent. Plus maintenant. Merci pour votre confiance.

8 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mar 17 Juin 2014 - 19:23

Invité

Invité
Maître Clayton représentera donc Monsieur Jerk dans cette affaire.

Si la Banque Fédérale souhaite se faire représenter par un avocat, qu'elle le fasse savoir avant ce soir 23h, dans le cas contraire, je partirais du principe qu'elle n'en souhaite pas.

Je conseille aux différents protagonistes de préparer leur intentions et leurs attentes autour de cette plainte afin que nous gagnions du temps.

9 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mar 17 Juin 2014 - 20:05

Invité

Invité
Je représenterai la Banque dans ce procès.

10 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 19:15

Invité

Invité
Messieurs les Juges, Monsieur Moore,

Nous connaissons tous Monsieur Jerk. Mais pourtant, soyons objectifs un instant. Pensez-vous que cet homme soit un gredin, un voyou ?

Car c'est bien de cela qu'il est question ! On accuse Monsieur Jerk d'être un homme corrompu. Connaissez-vous le poids de ce mot ? Savez-vous à quel point il est humiliant pour quelqu'un qui a fait de l'intégrité son cheval de bataille, son mode de vie ?

Je demande à ce que Monsieur Moore porte certaines informations à la Cour concernant ces fonds :
- le détail du compte d'Electricité d'Armara,
- le nom du directeur d'EDA à l'époque.

Ces informations nous permettront de constituer la défense de mon client, qui par ailleurs vous indique qu'il ignore ce qu'il s'est passé et nie toute corruption. Un fait que vous tous ici pouvez comprendre au vu des très difficiles épreuves personnelles qu'il a traversé.

11 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 20:52

Invité

Invité
Messieurs les juges, M. Clayton,

Je ne condamne pas l'homme, mais la mauvaise gestion du parti que dirige M. Jerk.

Lors du contrôle, plusieurs lignes suspectes dans la comptabilité du parti ont été relevées.

Cette somme à été payé à électricité d'Armara en date du 22/11/2013. En voici la preuve :

S'Il s'agit d'une erreur, M. Jerk a été incapable de nous fournir un justificatif !

Nous soupçonnons le parti républicain de corruption auprès d'une entreprise publique. Et le dirigeant du PR est M. Jerk.

Nous avons épluché les compte de M. Jerk et de ses entreprises nous n'avons absolument pas trouvé l'origine de cette somme d'argent.
Remboursement.... de quel remboursement il est fait allusion ?

12 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 21:09

Invité

Invité
C'est pourtant bien l'homme qui est visé par cette affaire puisque c'est lui que l'on convoque.

Il n'y a pas plusieurs lignes suspectes qui ont été relevées, mais une seule. La transaction 50882, ce fameux virement de 160 Am£ fait du Parti Républicain à Electricité d'Armara.

Une erreur peut très vite arriver, et certaines ne sont pas justifiables. Sinon il ne s'agirait pas d'une erreur mais d'un acte sciemment effectué.

J'aimerais que chacun d'entre vous se rende sur Ecomicro, dans les transactions. Choisissez votre compte personnel, puis sélectionnez ensuite un autre compte, celui du Trésor par exemple. Vous verrez que votre compte personnel a été remplacé par un autre. Il est donc très facile, par omission ou inattention de faire un virement depuis le mauvais compte, sans forcément s'en rendre compte.

Est-ce que cela fait du Parti Républicain et de Monsieur Jerk des adeptes de la corruption ? Certainement pas.
Mon client ignorait cette irrégularité, mais s'il l'avait sue, il l'aurait corrigée, sans aucun doute.

Cessons de jeter le discrédit. Par qui était gérée EDA le 23/11/2013, Monsieur Moore ?

13 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 21:16

Invité

Invité
Monsieur Moore, la Banque Fédérale pourrait-elle temporairement me donner l'accès aux comptes de Messieurs Jerk, du Parti Républicain et d'EDA, afin que je puisse étudier cette affaire plus en détail ?

14 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 21:58

Invité

Invité
Le 23/11/2013 je l'ignore M. Clayton, le problème n'est pas là quelque soit le dirigeant aujourd'hui, il serai à la place de M. Jerk. La justice ne s'acharne pas sur l'homme, mais sur son incapacité à contrôler les finances de sont parti.

M. Mc Roy votre demande est légitime, nous vous accordons donc l'accès.

15 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 22:01

Invité

Invité
Je vous remercie, Monsieur Moore.

16 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 22:10

Invité

Invité
Cela a toute son importance.

La gestion d'EDA a été retirée de la gestion de Monsieur Tree au mois d'octobre 2013.
On aurait pu penser en effet que ces fameux 160 Am£ de remboursement correspondaient à une tentative de financement détournée et parler en ce cas de corruption, en faveur de Steven Tree.

Sauf qu'au 23/11/2013, la gestion d'EDA était, si je ne m'abuse sous la responsabilité de Monsieur Picsou. Quel intérêt aurait eu le Parti Républicain à effectuer un remboursement de 160 Am£ à une entreprise dirigée par le Grand Argentier ?

Cela a toute son importance car ça discrédite complètement les accusations de corruption dont le Parti Républicain et mon client sont les cibles.
Et c'est bien l'objet de cette plainte.

L'erreur est humaine, j'ai tendance à dire encore plus quand elle est comptable. Et la réinitialisation des comptes dans écomicro lors de la mise en place des transactions n'aide absolument pas. Je demande à ce que cette plainte soit classée sans suite, au regard de ce que je viens de démontrer. Il n'y a aucune preuve que Monsieur Jerk et que les républicains soient coupables de quoi que ce soit. Sinon cela impliquerait aussi que M. Picsou, directeur à ce moment-là a accepté le pot de vin et est également corrompu. Franchement, qui peut penser une choses pareille ?

Cette erreur monopolise le temps de la justice pour rien. Il n'y pourtant rien de concret dans tout cela.

17 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 22:14

Invité

Invité
Avant de dire s'il y a du concret ou pas, la Cour va mener l'enquête elle-même afin de chercher à comprendre ce qu'il s'est passé.

La dénomination "remboursement" est assez curieuse, le fait qu'elle suscite des soupçons est compréhensible. Il appartient à ce tribunal de faire la lumière sur cette affaire, ce que je vais m'employer à faire.
Je vous demande donc de rester disponibles de patienter le temps que tout ceci arrive à son terme.

18 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 22:15

Invité

Invité
Tout à fait M. Le Juge. Nous attendrons vos conclusions.

19 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 22:18

Invité

Invité
Pourriez-vous également m'ajouter le compte de Monsieur Tree à la liste, il me semble qu'il a été comptable du Parti Républicain à une époque, je souhaite également vérifier certaines informations.

Il va de soi que seules les informations relatives à l'affaire seront mentionnés ici.

20 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 22:30

Invité

Invité
Messieurs, sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, je pense que j'ai trouvé l'origine de cette transaction. Il me semblait que cette somme me disait quelque chose, car à l'époque elle avait fait l'objet d'une décision à l'amiable a sein de la Cour Suprême.

http://federation-armara.forums-rpg.com/t915-plainte-de-electricite-d-armara-contre-le-pr#5947

Le paiement des frais de campagne du PR avait été fait par l'entreprise EDA sur le compte de l'Etat de Virnéo.
Après le dépôt de plainte, Monsieur Jerk avait rattrapé aussitôt l'erreur de Steven Tree en effectuant un virement de 150 Am£ pour ses 3 affiches de campagne à l'Etat de Virnéo.
Puis en virant la somme de 160 Am£ (avec 10 Am£ d'intérêts) à Electricité d'Armara.

Voici donc le fin mot de l'histoire... une histoire toute bête comme je vous l'avais exposé. Pas de corruption, juste une correction.
Et vous noterez que par rapport aux reproches qui lui ont été fait à l'époque, Monsieur Jerk a apporté beaucoup d'améliorations et de coeur à contrôler les finances de son parti. Depuis cet incident, il n'y a pas eu d'autre irrégularité.

Cela étant, je regrette que l'enquête n'ait pas été menée avant. Mon client se trouve dans une situation personnelle éprouvent, se voir accusé et acculé injustement ne va pas l'aider. J'aimerais donc que la Banque Fédérale par la voix de Monsieur Moore adresse des excuses publiques à Monsieur Jerk et au Parti Républicain. Les mots employés ont été forts et virulents alors qu'ils n'étaient nullement justifiés.

Et d'ailleurs, il serait bon de vérifier si l'Etat de Virnéo a rendu les 150 Am£ payés en trop par le Parti Républicain, puisqu'on en est à faire nos comptes...

21 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 22:36

Invité

Invité
Nous apportons toutes nos excuses à M. Jerk, cependant il ne faut pas pousser et M. Jerk aurai pu se souvenir comme vous même de cette transaction.

Je demande donc qu'il soit donc porté comme cas de jurisprudence qu'en cas de versement erroné vers une entité, la dite entité restitue l'argent ET que le virement soit à nouveau refait avec le bon compte.

22 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 22:40

Invité

Invité
Je l'ai déjà dit, mais les épreuves de Monsieur Jerk ont été pénibles pour lui et vous pouvez aisément concevoir que se souvenir d'éléments d'il y a plus de six mois, après une longue période de repos et de retraite, ce soit loin d'être évident.

La preuve, ni vous, ni les Juges de la CS, n'ont pensé à cela. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que la vérité soit rétablie. Le Parti Républicain et Monsieur Jerk sont innocents, mon client voit son honnêteté confirmée et son honneur lavé par vos excuses.

Maintenant, outre la jurisprudence avec laquelle nous sommes d'accord, je compte sur les services de l'Etat et de la Banque Fédérale pour rendre les 150 Am£ perçus en double au Parti Républicain. Et si c'est déjà fait, d'en apporter la preuve ici-même. Les bons comptes font les bons amis.

23 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 22:55

Invité

Invité
M. Picsou ne vient que d'entamer les contrôles fiscaux et les derniers événements font que ses service ont pris énormément de retard mais effectivement, les remboursement sera fait dès ce soir.

Et aussi il serai bon de mettre des intitulé précis et pas remboursement, Bourde ou encore erreur....

24 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Mer 18 Juin 2014 - 23:22

Invité

Invité
Vu qu'il s'agissait d'une affaire judiciaire, le mot remboursement a été suffisant à l'époque pour comprendre. Ce n'est ni une bourde ni une erreur, juste une appellation conforme à la situation.

Enfin bon, là n'est pas le débat. Nous en déduisons que vous retirez votre plainte ? Ou bien ?

25 Re: Plainte de l'état contre M. Jerk le Jeu 19 Juin 2014 - 18:44

Invité

Invité
Retirée ou pas, au vu des éléments apportés, elle est classée sans suite, dont acte.

Merci pour votre coopération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]