Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !

Opération Styx - Phase préliminaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dean K. Horton
Age du personnage : 37
Date de naissance : 21/12/1979

En savoir plus sur ce personnage...
Visa:

MessageDean K. Horton le Mar 27 Mai 2014 - 19:05

Alors que la Cour Suprême venait de fermer au public, un groupe de militaires envoyés par Horton débarqua pour sécuriser les lieux. Paul Grisham et les autres Juges figuraient sur la liste des paramilitaires dans un attentat probable. Le Capitaine Langley se présenta au personnel, en leur demandant de garder leur calme que leur présence n'était là qu'à titre préventif. Des gilets pare-balle furent donnés aux protagonistes pour protéger leurs vies. Langley prit son temps pour expliquer le motif de sa présence, Horton l'avait informé que la Cour Suprême regroupait les trois pires grincheux du pays...
Paul Grisham
Personnage principal
Age du personnage : 56
Date de naissance : 19/01/1961
Ville de résidence : Mallington
Fonction/Métier : Chirurgien/Politicien/Entrepreneur

MessagePaul Grisham le Mer 28 Mai 2014 - 9:34

Grisham arriva en bon entraîneur et ancien joueur de Subrugby et salua la Capitaine Langley brièvement.

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel encore. Horton n'en à pas marre de nous prendre la tête? La Cour Suprême est à jour, on est même au complet niveau juges!

Dean K. Horton

Visa:

MessageDean K. Horton le Mer 28 Mai 2014 - 18:45

Langley avait beau être un militaire, contrairement à l'Empereur, il avait une mine sympathique et chaleureuse :

- Je vous le fais pas dire, Monsieur Grisham ! C'est un sacré bordel ! Nous avons découvert un complot de grande amplitude visant la prise de pouvoir par des groupes paramilitaires aidés par des félons de l'Etat Major. L'Empereur a mis en place l'Opération Styx pour appréhender les suspects et les mettre KO. Nous sommes là pour vous protéger et nous assurer que personne n'attentera à votre vie. Nous serons bientôt partis. J'ai demandé à ce qu'on apporte le rationnement. Ne vous inquiétez pas pour vos familles, elles sont également protégées.

Il posa sa main sur Grisham et lui dit, à voix basse :

- Aussi surprenant cela puisse-t-il vous paraître, l'Empereur tient à ce qu'il ne vous arrive rien. Vous devez cependant savoir que vous êtes sur la liste des personnes à abattre pour les putschistes... en troisième position, s'ils conservent l'ordre établi. Mes hommes ont dégagé plusieurs voies d'évacuation au cas où cela tourne mal.

Sur un ton beaucoup plus bas, il ajouta :

- Si l'Empereur est tué dans l'assaut du Palais Blanc, il vous faudra rétablir la constitution de la République dans les délais les plus brefs. Dans cette éventualité, Mary Harmann devrait assurer l'intérim. Elle seule possède les informations de l'Opération désormais.
Paul Grisham
Personnage principal

MessagePaul Grisham le Ven 30 Mai 2014 - 9:46

Grisham prit Langley à part dans son bureau.

- C'est un sacré foutoir. Ce vieux fou d'Horton aura ma peau un de ces quatre...

Il regarda par la fenêtre et indiqua son hélico à Langley.

- Prenez mon MHC-10 si vous avez besoin, il ne me servira pas ici...ou ailleurs!

Langley commença à sentir venir le coup quand Grisham enfila son gilet pare-balle.

- Il est hors de question que je reste les bras croisés dans ce terrier en attendant les furets. mon physique ne me permet plus de jouer les cadors mais ma boite crânienne est encore pleine. Il faut absolument organiser la résistance. Où se trouve votre poste de commandement?
Dean K. Horton

Visa:

MessageDean K. Horton le Ven 30 Mai 2014 - 23:51

Langley secouait négativement la tête lorsque sa radio grésilla :

- Marshall à Langley. Ordre d'évacuation des Juges de la Cour Suprême pour le QG. De gré ou de force.

- Langley à Marshall, bien reçu.

Le militaire esquissa un petit sourire :

- Deux informations donc : la première c'est que l'Empereur est toujours vivant... La seconde c'est que nous allons faire un tour en hélico ! Nous devons évacuer, prenez vos affaires...
Paul Grisham
Personnage principal

MessagePaul Grisham le Sam 31 Mai 2014 - 15:56

- On dirait que mes capacités de meneur d'homme ne sont pas isolées a Armara. Faites moi donc un briefing que je puisse apporter mon aide...
Dean K. Horton

Visa:

MessageDean K. Horton le Sam 31 Mai 2014 - 18:29

- Venez, allons à l'hélicoptère, je vais tout vous expliquer sur les derniers évènements.

Langley ordonna aux autres de faire évacuer McRoy et Güth par la voie terrestre de façon séparée. Alors qu'ils s'asseyaient dans l'hélicoptère et qu'un des militaires, membres de l'armée de l'air faisait chauffer les machines, il expliqua :

- L'Empereur était certain que le code militaire et les arrestations provoqueraient un assaut contre le Palais Blanc. Vous n'allez pas aimer le procédé, mais il a manipulé les informations de sorte que l'on pense qu'il n'y avait plus dans le bâtiment que des hommes inexpérimentés et donc incapables de le défendre. L'Opération Styx a trouvé son nom parce que les terroristes allaient franchir la ligne rouge pour passer de l'autre côté. L'Empereur les a forcé à se montrer et à agir. Il a désormais davantage de preuves et il a montrer au peuple que l'ennemi n'était pas une grande menace. C'est un coup de maître, mais ce n'est pas son premier. Sir Horton a toujours brillé par sa stratégie politicienne. D'ailleurs, en affichant publiquement son désaccord avec vous, il vous a fait passer de la première à la troisième position sur la liste des personnes à abattre du côté des paras. La vérité, Monsieur Grisham, c'est que l'Empereur vous a manipulé, vous, Madame Harmann, Monsieur Clayton, les médias, pour être certain de réussir son coup. Cette opération est le résultat de nombreux mois de mise en place. Elle aurait pu échouer, et dans ce cas, il avait aussi tout prévu.

Il ferma la porte de l'hélicoptère et poursuivit, bienveillant :

- Le plus dur de la crise est passé. Il reste la question de l'aéroport, et des otages pryans et le démantèlement des bases auxiliaires. Nous allons nous rendre à Larédo, dans l'ancien palais de feu Hubert Jonas, là où l'Empereur possède sa résidence de base. Sous le château, il y a un bunker depuis lequel nous gérons les transmissions et les opérations. Vous allez retrouver Madame Harmann et sans doute Monsieur Horton. Je ne doute pas que vous saurez lui dire tout le bien que vous pensez de lui. Et je ne doute pas qu'en retour, il ignorera votre ressenti pour se concentrer sur l'essentiel.

Langley alluma une cigarette.

- Tout cela, la stratégie, le déroulement régulier et minutieux de l'opération, il n'a aucune intention de se l'approprier et de passer pour un héros. Les honneurs ne l'intéressent pas, et je suis prêt à parier qu'il va vous trouver un comportement exemplaire pour vous passer le relais... C'est bien son genre. C'est quand même dingue. Cet homme a le soutien inconditionnel de toute l'armée, à l'exception des traîtres. Mais il ne cherche pas à avoir celui de la classe politique, ni des médias. N'importe qui d'autre aurait déjà sauté depuis bien longtemps. Il a une emprise sur le pays qui dépasse ma compréhension...
Paul Grisham
Personnage principal

MessagePaul Grisham le Dim 1 Juin 2014 - 19:10

Paul ne trouva rien à répondre, il était écœuré et dérouté par les événements, il murmura simplement:

- Éteignez votre cigarette Capitaine s'il vous plait.
Dean K. Horton

Visa:

MessageDean K. Horton le Lun 2 Juin 2014 - 20:13

Langley écrasa sa cigarette. Le voyage jusqu'à Larédo se déroula sans encombre.

EL/ Dans la mesure où je vais boucler le scénario avant la fin de la semaine pour pas qu'il dure vitam eternam, je pense qu'on a pas besoin de scénariser le reste. Horton est directement allé à l'aéroport de Mallington. Sauf si tu souhaites qu'on fasse un RP. Wink
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut