Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara -
Forum RPG Politique
 » Exlude » Archives Vie Publique » Spéciale Chancelerie Mai 2014

Spéciale Chancelerie Mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Ven 16 Mai 2014 - 23:15

Invité


Invité
Mesdames et messieurs bonsoir,

Les votes pour la chancellerie se terminerons dans maintenant une heure environ, nous lançon dès à présent la soirée électorale exceptionnelle.

Qui de Harmann ou de Jerk sera le prochain Chancelier ?

Nous invitons dores et déjà les différents hommes politiques à nous rejoindre sur ce plateau ...

2 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Ven 16 Mai 2014 - 23:50

Invité


Invité
Encore environ 10 Minutes avant la fermeture des bureaux de votes. Et nous serons alors en mesure d'annoncer le Vainqueur.

3 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Sam 17 Mai 2014 - 2:02

Invité


Invité
Nous sommes le 17 Mai les bureaux de votes sont désormais Clos.

Selon les premières projections, il semblerai que l'abstention coté républicains soit très importante !


- Gwens Nizon notre correspondante au bureua de Mallington peut elle nous le confirmer ?


- Effectivement Catherine, les bureaux de votes sont dorénavant fermés et on ne peut pas dire que l'affluence fut au rendez vous pour les républicains. Selon les premières tendances il semblerai que Mary Harmann soit en tête.


- Merci Gwenn, donc il semblerai bien que l'ex-présidente reprenne du service. Nous attendrons bien entendu confirmation de ces résultats pas la cour suprême.

4 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Sam 17 Mai 2014 - 23:56

Invité


Invité
Bien selon nos estimations voici le résultats de ces élections pour la chancellerie :



Avec 54.55 % des Voix Mary Harmann serai élue nouvelle chancelière de l'Empire d'Armara !

Il est important de noter que l'abstention chez les républicains semble leur avoir couté la victoire qu'ils convoitaient tant depuis des années...


5 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Lun 19 Mai 2014 - 15:08

Invité


Invité
Oui, mais nous apprenons que le parti républicain serai sur le point de déposer un recours...

6 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Mar 20 Mai 2014 - 19:42

Invité


Invité
Après l'invalidation des résultats, un vote est à nouveau planifié.

Nous maintenons donc notre édition pour ce scrutin, et invitons les politiques à réagir a cet élection.

7 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Mar 20 Mai 2014 - 23:09

Invité


Invité
Robert Moore, qui était à Mallington pour affaire, se rendit sur le plateau de TV7. Pendant qu'il s’installait, Catherine lui souhaita la bienvenue.

CB :- Monsieur Moore bienvenue sur ce plateau,

RM :- Je vous remercie pour votre accueille madame Blake.

CB :- Monsieur Moore comment voyez vous ces nouvelles élections ?

RM :- Avec les erreurs de jugements, les cafouillage et autre la cour suprême à bien fait d'annuler le vote.

CB:- Considérez vous qu'il y a eu faute de la Cour ?

RM :- Non, mais la cour aurait pu et du agir avant, et ne pas laisser pourrir la situation.

CB:- Un pronostic pour ce scrutin ?

RM :- Ces élections peuvent basculer d'un coté comme de l'autre et le résultat reste totalement incertain.



8 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Mer 21 Mai 2014 - 19:46

Invité


Invité
Greg Nash intervenait pour la première fois lors d'une soirée électorale d'ampleur.

Pour rebondir sur ce que vient de dire Monsieur Moore, je ne suis pas certain que la Cour à laissé "pourrir" la situation. Elle a même été réactive si on considère qu'elle ne travaille pas le weekend!

Des rires en plateau...


Plus sérieusement, la Cour Suprême à laissé pourrir la situation concernant les navettes de l'Assemblée du Peuple. Mais il faut aller plus loin et se demander pourquoi ça prend autant de temps? L'arrivée de Sam Güth y est pour quelque chose. Paul Grisham et lui sont habitués à travailler ensemble, je l'ai constaté lorsque j'étais assistant du Ministre. Néanmoins, ils ont régulièrement des avis divergents voir contraires! imaginez lorsque vous êtes seulement deux juges à la Cour...

Concernant cette élection, nous savons tous que le contexte est particulier. Je suis d'accord avec Monsieur Moore, tout est possible. Ce qui m'inquiète c'est que dans un cas comme dans l'autre, le gagnant aura beaucoup de mal pour rassembler et Armara n'a pas besoin de ça en ce moment.

9 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Mer 21 Mai 2014 - 21:55

Invité


Invité
Pourtant Mme Harmann à Précisé qu'il n'y aurait que peut de lois crée, et que son gouvernement se contenterai de bien gérer les finance du pays, Il ne devrait donc pas y avoir de révolutions du coté du gouvernement.

10 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Mer 21 Mai 2014 - 22:45

Invité


Invité
A son tour, Iam était invité sur le plateau.

Beaucoup de mal à rassembler ? Je ne crois pas, puisque nous ne nous battons pas encore sur des projets programmatiques.

Mary Harmann représente le maintien de l'empire (ce qui est très amusant, vous me l'accorderez, de la part de quelqu'un qui ne pouvait pas voir le PIA ou l'UPA en peinture), et moi je représente le retour à la République, qui a toujours été la forme d'organisation du pouvoir de la prospérité, tant qu'il y avait des républicains pour s'y exprimer. Sitôt que notre voix faiblit, l'économie et le régime sont emportés.

Nous aurons de toute façon tous à coeur de redresser le pays, comment ne saurions-nous pas travailler ensemble ?

11 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Jeu 22 Mai 2014 - 0:10

Invité


Invité
Horton regardait l'émission depuis le Palais Impérial. Il se tourna vers Ginger et lui fit cette réflexion, hautement philosophique :

- Iam Jerk devrait comprendre que son avenir politique se joue avec les patriotes et avec les partisans de l'Empire. Cet homme défie toute la logique à lui tout seul. Il se met à dos les conservateurs, en annonçant une révolution institutionnelle qui n'a pas encore lieue d'être. C'est un gâchis grandiose et les républicains n'ont pas su voir la main que je leur ai tendue...

- C'est vrai, mais tu as ce que tu veux finalement, non ?

- C'est exact. Tout n'est qu'une question de stratégie en politique. C'est comme la guerre. Prépare un petit communiqué pour TV7, une petite phrase dont tu as le secret. Je te laisse regarder la suite de l'émission, j'ai ma dose de journalistes pour la soirée. Je vais mettre en place l'opération Styx, afin d'en boucler les grandes lignes.

Ginger parut soucieuse lorsqu'il prononça la dernière phrase. Elle prit son téléphone et contacta le standard de TV7 pour faire connaître la "réaction" de l'Empereur.

L'Empereur Horton estime que le résultat de cette élection marquera un tournant, quel qu'il soit. Il en appelle à la responsabilité et à la maturité de chacun pour faire fi des différences idéologiques et travailler dans l'intérêt de la Nation. Il est prêt à accompagne l'action du vainqueur de l'élection pour le bien de la Nation. Il félicite également TV7 pour son émission de qualité et son activité bénéfique au pays.

12 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Jeu 22 Mai 2014 - 10:08

Invité


Invité
Vous avez tous entendu la réponse faite pas l'empereur. Il est toutefois prêt à aider le gagnant quel que soit le résultat. Qu'en pensez vous ?

Ha, Monsieur Carrer nous rejoint sur le plateau. Allez y installez vous.

13 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Jeu 22 Mai 2014 - 10:16

John Carrer

avatar
John, venait d'arriver et s'installa à son tour à la table, il salua ses collègues même si le salut envers Jerk, en disait manifestement long ...

Oui, pour ma part peu m'importe le régime, que ce soit empire ou autre, du moment que le peuple a la parole et peut l'exprimer librement au travers des référendums ou de l'assemblé du Peuple.

Mais une arrivée des républicains, n'en déplaise à M. Jerk, serai un retour en arrière pour notre pays. Et je crains fort, que les effets n'en soit désastreux. Au final, quel était le programme de ce parti ? Restaurer la république ? Et en économie, mettre en place 45H00 de travail ?
Non franchement, ce parti n'a toujours pas compris la réalité des choses ni des évènement qui se passe autour de nous.

14 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Jeu 22 Mai 2014 - 14:28

Invité


Invité
Il est tout de même paradoxale d'entendre les Républicains pleurer sur le retour de l'empire. Où étiez vous lorsque le pays avait besoin de vous ? Et personnellement, je ne suis pas certain que vous soyez prêt pour le pouvoir. Trop brouillons, pas assez rigoureux... non, il vous faut encore une période de purgatoire.
Et expliquez donc comment se fait-il que vous ne vous soyez pas présenté aux élections des Gouverneurs ? M. Carrer dont je ne partage pas les idées et moi-même nous nous sommes présenté dans nos état respectifs, mais Virnéo, Romitois, Missina sont toujours sous administration de l'état. Où étaient donc ces chers Républicains ?

15 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Jeu 22 Mai 2014 - 14:49

Invité


Invité
Avant que M. Jerk ne réponde, je note que le traité de marché commun avec la Francovie est publié et qu'aucun d'entre vous n'a évoqué le sujet. Par exemple, le Groupe Marinelli a monté une usine là bas et si nos sources sont bonnes, une entreprise Armaréenne a déjà profité des achats du groupe Marinelli Francovie. Avez vous des réactions sur le sujet ?

16 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Jeu 22 Mai 2014 - 19:19

Invité


Invité
Un intermittent vint signaler discrètement à Catherine que l'Empereur avait fait une allocution enregistrée...

http://federation-armara.forums-rpg.com/t1193-allocution-du-22-mai-2014#8285

17 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Jeu 22 Mai 2014 - 20:47

Invité


Invité
Voici les résultats sont tombé : Mary Harmann est donc élue à la chancellerie.
Et... nous avons un message de l'empereur Horton.

Pour rappel:
Chers patriotes,

Après de malheureux rebondissements et un nouveau vote, vous vous êtes exprimés ce soir en faveur des candidats présents à l'élection de la Chancellerie.

Massivement et sans appel, vous avez accordé votre soutien à Mary Harmann. Charge à elle et à son futur Gouvernement de se montrer digne de votre confiance et exemplaire dans son action.

Armara va pouvoir prendre un nouvel élan et poursuivre sur la voie de la prospérité. Les défis sont nombreux. Après avoir résolu la crise des finances des états fédérés, nous voilà face à celle des stocks.

J'ai une totale confiance en nos forces politiques et en la Chancelière pour surmonter cette nouvelle épreuve. Elle a su démontrer lors de son mandat présidentielle qu'elle était rigoureuse, volontaire et impliquée.

Je félicite, au nom de la démocratie, que j'ai coeur à protéger et à chérir, toutes celles et ceux qui sont allés voter. Accomplir son devoir de citoyen, c'est s'impliquer dans la vie politique et s'intégrer d'autant plus.

Dans les mois à venir, l'Assemblée du Peuple devra se montrer présente. Opposants ou partisans de l'Empire doivent s'associer pour faire vivre le coeur de notre démocratie. Je crois en la possibilité de faire fi des querelles pour progresser ensemble sur des sujets divers et variés.

Je lance un appel solonnel aux partis politiques, aux syndicats et aux associations : contribuez à la vie politique. Ne craignez pas de débattre, de proposer, de voter, ce n'est que par la mobilisation que nous ferons briller notre Nation.

Chers compatriotes, il y a presque six mois, nous avons signé un pacte de confiance. Vous m'avez porté au poste d'Empereur pour vous représenter et je vous ai donné le pouvoir de décider. Ce pacte, bien souvent remis en cause pour des raisons fallacieuses et démagogiques, c'est notre Constitution.

Elle dispose pour notre présent et notre avenir, elle rassemble au delà des clivages. Elle est le ciment de la Nation, le coeur de la Démocratie. Notre Histoire ne s'écrira jamais de ma plume mais de la vôtre. Chacun, à son niveau y contribue.

Chers patriotes, le temps de la campagne est révolu, l'heure est à l'action et à l'union. Mary Harmann saura trouver force et union dans son action. Elle a, dans ce sens, tous mes voeux de réussite.

Vive Armara,
Vive l'Empire.


Nous venons donc de voir l'intervention de l'empereur, et en particulier son appel à participer à l'assemblée du peuple. qu'en dite vous messieurs ?

EL: Ce sera vos dernière interventions. L’émission s'arrêtera là .

18 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Jeu 22 Mai 2014 - 21:53

Invité


Invité
Je tiens à féliciter Madame Harmann pour sa victoire et son engagement. J'ai également une pensée pour son opposant, Iam Jerk.

Greg changea radicalement de ton.

Concernant l'Empereur, je ne sais pas comment interpréter son désir d'union et de travail à l'Assemblée du Peuple. C'est surement du foutage de gueule si on considère qu'il va déposer son véto sur tous les textes qui ne lui plaisent pas. Alors OUI VOTEZ militants politiques, à la fin, c'est l'Empereur qui décide! Quelle démocratie! Quel irrespect du Peuple d'Armara! C'est une honte de bafouer de la sorte nos valeurs.

19 Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 le Jeu 22 Mai 2014 - 22:02

John Carrer

avatar
Tout à fait et je rejoins en ce sens monsieur Nash. Je ne ferais pas plus de commentaires pour ce soir quand à Madame Harmann, Je surveillerai très attentivement son action.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum