Annonces
Ce forum est désormais fermé.

L'Empire d'Armara a fusionné avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Merci à tous ceux qui nous suivaient. Ce forum reste accessible en lecture pour ceux qui veulent le consulter.

Bonne route !


[Flash info] 03/05/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TVA
Date d'inscription : 15/03/2013
Messages : 95

MessageTVA le Sam 3 Mai 2014 - 11:35

Le retour de l'homophobie se fait dévastateur...

Personne n'aurait imaginé hier soir que la situation se dégrade aussi rapidement et en si peu de temps. Le départ de flammes a eu lieu lorsque Jake Clayton a clos le vote sur le texte d'Edward McRoy prévoyant le mariage et l'adoption pour les coupls homosexuels. Le texte a été adopté à une majorité écrasante ce qui a tôt fait d'agiter les manifestants jusque là pacifiques. Stuart, vous étiez parmi eux lorsque la nouvelle est tombée. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Stuart Polter, envoyé spécial : Tout a dégénéré lorsque les résultats du vote ont été diffusés. J'étais tout près de certaines familles et certaines se sont mises à pleurer en apprenant la nouvelle. Un mère en colère m'a confié, je cite : "Ils sont en train de tuer la famille, de condamner les enfants notre avenir à la débauche, à la perversion la plus totale..." C'est dire l'ampleur du choc car les termes sont très durs. Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est qu'en moins de cinq minutes, la foule s'est embrasée. Les policiers et le service d'ordre n'ont pas eu le temps de réagir et de disperser les manifestants. C'est une véritable marée humaine qui a forcé le passage pour se diriger vers les quartiers dits gay-friendly, qui avaient été protégés par le Ministère de l'Intérieur pour éviter les dérapages, en vain.

Les manifestants ne sont-ils pas en train de se décrédibiliser totalement ?

Stuart Polter, envoyé spécial : Je discutais tout à l'heure avec un père de famille qui insultait un groupes d'homosexuels. Il m'affirmait qu'il irait jusqu'au bout pour que le projet soit censuré par l'Empereur, quitte pour cela à envahir le Palais Blanc. Une image bien sûr, car les militaires défendant la place ne laisseront personnes pénétrer dans l'enceinte sans invitation.

Pourquoi manifester alors que le véto est acquis ? L'Empereur a déjà annoncé qu'il ferait barrage à ce projet.

Stuart Polter, envoyé spécial : En soutien à ce véto au départ. Mais lorsque les résultats sont tombés et qu'ils ont montré une nette victoire du oui, qui approche les 2/3 de l'Assemblée, les esprits se sont afollés et enflammés. Les manifestants craignent que le texte ne soit adopté une seconde fois aux deux tiers, ce qui, il faut le savoir annulerait le véto de l'Empereur et rendrait son application inévitable.

Comment résumeriez-vous la situation actuellement ?

Stuart Polter, envoyé spécial : Je peux vous dire que le déchaînement de violence et de haine est grand aujourd'hui. J'ai assisté à des agressions physique et verbales contre des homosexuels qui sortaient d'un bar gay de la capitale. Un peu partout dans les rangs de manifestants, on entend des slogans : "Les pédés sur la chaise !", "Lobotomie pour les pervers homosexuels", des slogans qui s'étendent souvent à des sujet n'ayant rien à voir comme "La prison pour les pédophiles !". Les amalgames sont monnaie courante. Une jeune femme lesbienne et sa petite amie ont été hospitalisées en urgence après avoir été tabassée par un groupe d'intégristes religieux. Avec plus de 7 millions de personnes dans les rues, la fracture de la société armaréenne est grande aujourd'hui. Même si toutes ces personnes ne cautionnent pas les violences, elles sont unanimes, elles ne veulent pas de l'égalité des droits. Ce texte semble avoir donné un second souffle aux mouvances ultra-conservatrices d'extrême droite, apaisées jusqu'à présent par la politique pragmatique d'un de leurs représentants, Dean Horton. On ne sait pas encore quel est bilan de cette manifestation mais il sera lourd, à n'en point douter...

Merci Stuart, voilà ce que nous pouvions dire concernant cette manifestation. A noter qu'un appel à la mobilisation générale a été lancé pour demain... Merci pour votre attention, tout de suite la météo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum