Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique » Mallington DF - Capitale Fédérale » Lieux de Mallington DF » Hotel L'intercontinental - Place des fondateurs - Mallington » Restaurant & Salon » Le Retaurant de L'hotel

Le Retaurant de L'hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Retaurant de L'hotel le Dim 3 Fév 2013 - 14:54

Admin

Admin

Le restaurant vous propose son repas gastronomique pour 99 Am£.

http://federation-armara.wixsite.com/armara

2 Re: Le Retaurant de L'hotel le Lun 6 Oct 2014 - 20:55

Invité

Invité
Robert s'était mis à table, le voyage l'avait un peu affamé il faut dire...

Finissant son repas Moore monta dans sa chambre la n° 5 celle qu'il réservait toujours.

EL: / Billet d'avion Syldavie et correspondance payé (Armara Airline) + 3 jours de chambre 5 Payé (Hôtel). Reste le repas.

3 Re: Le Retaurant de L'hotel le Dim 7 Déc 2014 - 10:53

Paul Grisham

Personnage principal
Paul arriva en premier et le serveur fut décontenancer par la présence du Président du Conseil. En effet, il n'avait jamais entendu parlé qu'un politique fraîchement élu à la présidence prenait le temps de venir dîner seul au restaurant. Grisham voulait absolument appliquer son style rapidement. Le Conseil Fédéral c'était bien passé, et il avait invité l'ensemble des Conseillers à terminer cette première séance pour un moment convivial. Il voulait vraiment faire les choses ensemble. Le serveur balbutia ces questions habituelles.

- Monsieur le Président...vo..vous êtes accompagné?
- Je ne sais pas encore, nous serons au maximum cinq. Est-ce que vous pouvez nous trouver une table ?
- Oui Monsieur le Président, suivez moi.

4 Re: Le Retaurant de L'hotel le Dim 7 Déc 2014 - 12:00

Invité

Invité
Peter ne tarda pas à arriver à son tour. Il expliqua au serveur que le Président avait réservé une table. Celui-ci l'invita à le suivre. Il retrouva Paul, assis en train de regarder son téléphone. Il s'installa à son tour. Ce repas était informel mais bluffant. Du temps d'Horton ou d'Harmann ça ne se serait jamais produit.

- C'est un endroit charmant, je n'étais jamais venu ici. Permettez-moi de vous dire que je trouve le principe très intéressant.

5 Re: Le Retaurant de L'hotel le Dim 7 Déc 2014 - 12:15

Invité

Invité
Ethan aperçut McRoy devant lui mais il préféra le laisser prendre de l'avance. Il n'avait pas forcément envie de faire un brin de causette avec le démocrate, même s'il n'était pas antipathique. Il rejoignit le Président et le Gouverneur du Romitois à la table. Il s'installa à son tour avec un petit sourire. Et il s'incrusta un peu dans la conversation :

- Je vous ferais manger à l'Hôtel de Syldavie. Vous devez sans doute connaître, Peter, puisque c'est votre frère qui le gère. Ils servent des plats locaux, une merveille. C'est un lieu pittoresque, qui contraste avec le faste de Mallington.

6 Re: Le Retaurant de L'hotel le Dim 7 Déc 2014 - 15:15

Paul Grisham

Personnage principal
Paul était tout enchanté de ne pas être seul à table. C'était de bonne augure.

- Vous me donnez une idée Ethan, nous pourrions délocaliser un Conseil Fédéral dans votre province à l'avenir. Il n'y a pas de raison en effet que seul Mallington profite de nos trop rares moments de détentes. Et puis ça pourrait être l'occasion de lancer vos projets.

Paul se tourna vers Peter.

- Pour être franc, c'est la première fois que je viens ici également. Je ne suis pas trop difficile au niveau culinaire, ça devrait faire largement l'affaire.

7 Re: Le Retaurant de L'hotel le Dim 7 Déc 2014 - 16:54

Anatole Picsou

Personnage secondaire
- Oui d'autant que je suis en plein dans le budget 2015... Je vais envoyer les feuilles d'impôt sur les société dans les prochains jours. Et J'aimerai aborder le sujet du futur laboratoire de recherche.

8 Re: Le Retaurant de L'hotel le Dim 7 Déc 2014 - 18:15

Paul Grisham

Personnage principal
- C'est une bonne idée Anatole de relancer ce projet mais je trouve qu'il manque d'ampleur et d'ambition. On en reparlera au future Conseil mais c'est vrai qu'il faudra faire appel aux budgets des différents Ministères.

Paul commanda un menu léger mais complet. Il commença le repas avec un Milky.

- Tiens Anatole, ce Milky me rappel que je dois passer les reinnes de cette entreprise. Est-ce que tu sais si toutes les entreprises publiques ont un Directeur en ce moment?

9 Re: Le Retaurant de L'hotel le Lun 8 Déc 2014 - 7:06

Invité

Invité
- Un Conseil en Syldavie du Sud ? Pourquoi pas. L'idée n'est pas mauvaise.

Ethan se demandait juste si Grisham évoquait cela par conviction ou seulement par opportunisme. Qu'importe, quand le serveur arriva il passa commande tout en écoutant d'une oreille Anatole.

- Je ne vois pas pourquoi il vous faudrait rendre la direction de Milky Way. Le Président peut être Directeur d'entreprise. Nous avons bien eu un Empereur et une Chancelière qui gérait de grands groupes publics !

10 Re: Le Retaurant de L'hotel le Lun 8 Déc 2014 - 8:30

Paul Grisham

Personnage principal
Paul souri à Ethan. Décidément, ces deux là étaient surprenants. Certes, l'opposition pour la Présidence n'avait pas était des plus acharnée. ils avaient même joué ensemble la finale du tournoi de raquette mais leurs convictions étaient tellement éloignées. C'est peut-être leurs volonté de faire progresser leur pays qui les faisait s'entendre un minimum...

- Ethan, je suis d'accord avec vous. Légalement rien ne m'oblige à quitter une entreprise. Mais franchement, je vais avoir besoin de temps. Ne n'ai pas envie de lâcher mon équipe de Subrugby. La seule Armaréenne! D'ailleurs nous risquons de descendre en D2 et ça me prend du temps également.
Quelqu'un boira du vin? Il y a du Syldave à la carte...

11 Re: Le Retaurant de L'hotel le Lun 8 Déc 2014 - 13:21

Invité

Invité
- Je prendrais du vin, oui.

Comme les autres semblaient silencieux, il continua la conversation.

- Il faut absolument maintenir l'équipe en D1. Si nos joueurs peinent c'est peut-être parce qu'aucun de nos dirigeants n'a eu de véritable ambition sportive jusqu'à maintenant. C'est bien regrettable. Mais nous pouvons rectifier le tir ! Et si au passage, nous écrasons les krasslandais et les pryans dans de nombreuses disciplines sportives, ça n'en sera que meilleur.

12 Re: Le Retaurant de L'hotel le Lun 8 Déc 2014 - 17:27

Paul Grisham

Personnage principal
Paul pouffa.

- Ces des coriaces vous savez! Le problème est que nos joueurs sont également obligés de jouer en Syldavie, dans notre stade. Les trajets sont épuisants pour eux. Mais je suis d'accord avec votre analyse, le sport motive. Nous l'avons constaté avec le dernier tournoi de raquette. C'est un des seul endroit ou l'activité est remarquable. Je pense vraiment que c'est un outil pour combattre l'épidémie de flemmingite.

Le serveur versa un peu de vin afin que Paul puisse goûter.

- Il n'y a pas de doute, c'est du Syldave. Une robe chargée, un vin fort mais sans tanin, beaucoup de fruité, c'est mon vin référé.

13 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 9 Déc 2014 - 7:06

Invité

Invité
- Eh bien cela tombe bien dans ce cas. J'en ai des cartons entiers dans ma cave. Je vous en ferais livrer trois ou quatre !

Ethan ajouta, plus sérieux :

- Si je fais rénover le stade, j'entends bien y inclure l'hébergement pour les joueurs, notamment par l'ajout d'un centre sportif et de détente qui leur serait uniquement réservé. Laissez-moi réfléchir au projet, les idées ne m'ont jamais manqué.

14 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 9 Déc 2014 - 10:16

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Alphonso de retour de Francovie, vint pour faire comme tout le monde.

- Paul, messieurs bonjour, je reviens de Francovie ou j'ai rencontré le président Francovare fraichement élu. Il préparent un nouveau traité économique et vont nous le soumettre par l’intermédiaire du président qui devrait arriver très prochainement; son avion était déjà préparé lorsque je suis parti.

- Autrement, étant donné que nous n'avons que la Francovie comme partenaire, je vais maintenir notre masse monétaire inchangée. Je vais dans les prochains jour, envoyer les feuille d'impôts pour les entreprises, ainsi j'aurais une vision exacte des recette de cette année.
Le budget sera simplifié cette année et je tacherai de faire un point rapide tous les mois.
Soumettez tous vos projets à M. Picsou afin que l'on puisse attribuer les crédits aux différent ministères.
Le compte de la chancellerie va disparaitre, il ne sert plus à rien.

Voilà, je voulais vous tenir informé, je me prendrais bien un petit verre de vin Syldave, ils m'ont crevé les Francovares.

15 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 9 Déc 2014 - 13:55

John Carrer

- Pour le Subrugby, je suis assez perplexe... il nous faudra construire un stade ce qui va couter très cher...
Nous estimons le coût à 775 PP soit 108 500 Am£ H.T !
La régate, qui devait avoir lieu, a déjà été annulé faute de participant... La raquette a l'air de vouloir marcher. Faut-il rajouter à cela un sport qui n'est pas du tout Armaréen ?

16 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 9 Déc 2014 - 14:05

Paul Grisham

Personnage principal
Paul remercia Ethan pour son offre. Il se chargea de lui demander s'il aimait le Milky, il avait des prix et pourrait en échanger une caisse. Le Président appela le serveur afin qu'il puisse ajouter une chaise pour Alphonso.

- Bien, parfait Alphonso. Expliquez nous les tenants de ce nouveau texte. Sommes nous dans la continuité du précédent traité?
Je souhaite que vous assistiez à la première partie de cet entretien, est-ce que c'est possible?

Paul fini son verre de vin, et se resservit...pour le fromage! Il retourna un verre propre et servit également Alphonso.

- Ce sport n'est effectivement pas Armaréen mais il est plaisant! Laissons d'abord la possibilité à chacun de constater par lui même. le projet que vous présentez Ethan est ambicieux, il me plait mais John à raison, nous n'allons pas construire un complexe énorme pour une seule équipe. Je testerai bien un stade de taille moyenne à Mallington. Permettons également à la fédération de subrugby de revenir nous exposer les retombées de leur pratique sportive.

17 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 9 Déc 2014 - 15:50

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Alphonso s'assit et savoura le vin que l'on venait de lui servir.

- En sommes voici le topo : Les Francovares souhaitent faire essentiellement commerce de PA, PE, PAL... en gros de ce qu'ils appellent les P.
il n'y aurait alors dans ce cas pas de changement. En revanche pour ce qui est des produit fabriqué : Voitures, avions, navires, vêtements. L'entreprise qui répondrait à un appel d'offre se devrait alors de proposer le même produit que chez nous mais selon la grille Francovare.
L'intérêt est qu'une entreprise Armaréenne pourrait s'implanter là bas et vice-versa mais devrait alors respecter les grilles du pays dans lequel elle s'implante. En somme même si il faut 3 fois moins de PV pour faire un véhicule chez eux chez nous le même véhicule sera proposé selon notre grille et non la leur.
Je ne sais pas si vous m'avez bien suivi ?

18 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 9 Déc 2014 - 16:07

Paul Grisham

Personnage principal
- Je crois. Mais alors pourra-t-on produire des P à Armara par exemple pour les utiliser pour la construction d'un produit fini en Francovie? Seul l'argent va transiter? Du coup, est-ce que l'on ne s'expose pas à de la délocalisation de nos usines?

19 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 9 Déc 2014 - 20:48

Anatole Picsou

Personnage secondaire
@Paul Grisham a écrit:- Je crois. Mais alors pourra-t-on produire des P à Armara par exemple pour les utiliser pour la construction d'un produit fini en Francovie? Seul l'argent va transiter? Du coup, est-ce que l'on ne s'expose pas à de la délocalisation de nos usines?

- Voici un cas pratique ce sera plus simple... si l'on importe des PAL on les importes à 150 Am£ ou R$ peu importe. Là pas de changement.
Dans le cas d'un véhicule les chose se compliques.
Une voiture de 15 000 € fait 5 P_Véhicules chez nous pour la produire; et donc sera vendu 700 Am£ H.T . Mais en Francovie ce même véhicule produit sur place ne fera plus que 2 P_V soit 280 R$ H.T mais ils ne peuvent le vendre sur le marché Armaréen. Dans ce cas l'entreprise Francovare doit se plier au marché Armaréen et appliquer notre grille. Donc produire à 5PV et le vendre à 700 R$ H.T.
Ceci est valable pour nos entreprises dans le sens inverse notre voiture sera produite pour le marche Francovare à 2PV au lieu de 5 et proposé pour le marché Francovare à 280 Am£ (il ne pourra être vendu à un Armaréen).
C'est tordu, mais c'est à l'image du Portalysme. Vous voyez mieux ?

20 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mer 10 Déc 2014 - 8:00

Invité

Invité
En somme, rien ne change vraiment si ce n'est me fait qu'une entreprise francovare n'aurait aucune intérêt a importer des produits d'Armara. C'est très replié comme concept non ?

21 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mer 10 Déc 2014 - 13:40

Invité

Invité
Ethan se contenta d'une réponse ironique :

- La Syldavie du Sud est habituée à être la dernière roue du carrosse.

Il se tut sur tout le reste, mais nul doute qu'il faisait référence à l'idée de construire le stade à Mallington.

22 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mer 10 Déc 2014 - 18:50

Paul Grisham

Personnage principal
- D'accord Anatole donc pas de risque de délocalisation ni pour nous, ni pour les Francovars!

Paul se tourna vers Ethan.

- Mon équipe est en Syldavie, si la Province veut me faire un stade grandiose en Syldavie du Sud je prends. Par contre, ne comptez pas trop sur un financement important de l'Etat... Si un jour le subrugby se developpe de manière importante, là on pourra réexaminer la question. En clair, fondez une équipe Ethan!

23 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mer 10 Déc 2014 - 19:03

Invité

Invité
- J'ai parfaitement conscience du fait que l'État Fédéral se soustraira à ses responsabilités. Contrairement à d'autres je ne suis pas un utopiste. Les états se saignent pour leurs habitants alors que la fédération empoche les impôts. Je l'ai intégré et compris.

Il regarda sa montre et se leva :

- Ce repas a été agréable et intéressant. Il est temps pour moi de m'éclipser. Je ne tiens pas à rater mon avion. Bonne soirée.

24 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mer 10 Déc 2014 - 19:17

Paul Grisham

Personnage principal
- Je ne vois pas en quoi respecter l'avis de la majorité c'est se soustraire à ses responsabilités. Quoi qu'il en soit, je ne laisserais personne "saigner" comme vous dîtes. Bon retour en Syldavie Ethan!

Paul interpella le serveur.

- Je voudrais l'addition s'il vous plait.

25 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mer 10 Déc 2014 - 20:51

Anatole Picsou

Personnage secondaire
Repas et Boissons

591 Am£ H.T

A payer à Hôtel Intercontinental

Choisir 5* menu gastro et une bouteille vin syldave.

26 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mer 10 Déc 2014 - 20:58

Paul Grisham

Personnage principal
- Allons-y gaiement!

Paul donna sa carte au serveur. Le repas prenait fin et comme il l'avait souhaité, il avait passé un bon moment. Il espérait que c'était l'avis des Conseillers...

27 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 5 Jan 2016 - 0:28

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Alphonso s'assit ainsi que son invité. Alphonso commanda un verre de Milky

- Vous souhaitez un verre en attendant le repas ? Monsieur ? Tiens, je ne connais pas votre nom au fait.

28 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 5 Jan 2016 - 0:43

Jack Wilkilson

Jack déboutonna sa veste pour se mettre à l'aise et s'asseoir confortablement, tout on mettant une serviette sur ses jambes. Il répondit à la question.

Bien éventuellement, appellez moi Jack. Jack Wilkilson et vous ? C'est un belle endroit, vous venez souvent ici ?

Jack connaissait le prénom de son interlocuteur, pendant son absence il suivait toujours l'actualité de son pays, mais il décida d'abord de mieux le connaître de lui même.

/HRP\ http://federation-armara.forums-rpg.com/t1958-nouvelle-constitution-stable#13274 /HRP\

29 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 5 Jan 2016 - 22:13

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
- Alphonso Marinelli, Mais appelez moi al, ce sera plus simple, je suis le PDG des industries Marinelli et l'inventeur du système Hydrélec qui équipe tous les véhicules du pays, à l’exception des fusées. Mais vous Jack qui êtes vous ? Je n'ai jamais entendu parler de vous.

30 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mer 6 Jan 2016 - 0:21

Jack Wilkilson

Enchanté Al

Jack bue une gorgée d'eau puis reprit la parole.

Les affaires marche bien en ce moment ?
Sinon je suis d'origine Armaréen, née à Mallington j'ai quitté le pays il y a de cela quelques années, pour prendre de l'expérience en droit-politique étrangères. J'ai visité dernièrement les nations tels que Francovie, Liberstan, Prya, simland pour mieux connaître la culture de chacun.
J'ai constaté que mon pays et tout le micromonde allait très mal, j'ai donc décider de venir pour apporter au mieux mon aide et ma contribution dans la résolution de cette crise, j'ai entendu les sirènes, les alertes du pays, il est dans mon devoir de répondre aux appels.
Je suis avant tout un homme de Paix et de conviction.

Jack était très fière de sa dernière phrase.

31 Re: Le Retaurant de L'hotel le Ven 8 Jan 2016 - 14:42

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Non pas terrible, les usines ne toune qu'à 10% de leur capacité et encore ... du coup beaucoup de monde se retrouve au chômage. La pais et la conviction.... dites vous c'est surtout de paix que nous avons besoin. Les 2 empires successifs ont fait beaucoup de mal à notre image et aux affaires.... Mais que préconisez vous pour sortir de l'ornière ?

32 Re: Le Retaurant de L'hotel le Dim 10 Jan 2016 - 1:46

Jack Wilkilson

Pourquoi dites-vous cela ?
Nous ne sommes pas en guerre il me semble.

33 Re: Le Retaurant de L'hotel le Lun 11 Jan 2016 - 3:50

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Non effectivement, mais nous l'avons été sous le premier empire et bien des fois faillie l'être lors du second empire sous Horton. Enfin vous serez peut être un futur bon gouverneur. Ou peut-être mieux.

34 Re: Le Retaurant de L'hotel le Lun 11 Jan 2016 - 10:02

Jack Wilkilson

Jack écouta attentivement Alphonso, bu un verre d'eau tout en réfléchissant puis repris la parole lentement.

Vous savez Al , il n'y a pas de paix pour l'avenir de notre pays, sans réparation du passé et d'effort d'un côté, cette effort doit provenir de la justice, nombreux citoyens et familles attendent depuis des années une justice humble et un geste qui adoucira leurs cœurs.
Pour cela je prévoie que justice soit rendue à toutes personnes, familles touchés mentalement, physiquement et matériellement par ces guerres, la justice doit faire son travail pour cela la création d'une inspection qui serra chargé de déterminer en collaboration avec les avocats et les assurances  le montant total des réparations devront être versés selon différents quotas qui seront défini dans une loi.
Ensuite il y a le deuil, le recueillement, la solidarité national nécessaire pour avancer, se remémorer, se souvenir. Des jours de deuil national seront décrété afin de ne jamais oublier.

Heureusement que nous avons une bibliothèque national.

Dit-il en souriant.

Redorer l'image de notre pays dans le micromonde auprès des autres nations, cela commencera par la  ré-intégration auprès de l'ONA, indispensable pour notre cause et la participation des décisions concernant notre monde et surtout par intérêt pour Armara.

Dernière édition par Admin le Lun 11 Jan 2016 - 17:11, édité 1 fois (Raison : Correction fautes)

35 Re: Le Retaurant de L'hotel le Lun 11 Jan 2016 - 23:47

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Attention tout de même a ne pas nous laisser faire si l'on écoutait les kasslandais il faudrait leur donner nos entreprises, les Pryans ont des dirigeants trop... comment dire ... insultant et pédant, trop fier pour faire des efforts. A les écouter ce sont eux les meilleurs et le plus fort.  Et bien ce temps est révolu et notre pays a le droit de vivre comme le leur. Mais nous ne renoncerons pas à notre armement pour leur beaux yeux. Et puis j'aimerais tant un rapprochement avec la CSH. Même si nos avis diverges.  Mais si nous adhérons à L'ONA cela voudrait dire reconnaitre l’existence de Noddia et de ses multiples branches et il n'en est pas question. Peut-être la que LEM serai plus souhaitable.

36 Re: Le Retaurant de L'hotel le Jeu 14 Jan 2016 - 21:54

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Constatant que son interlocuteur semblait songeur, Marinelli repris :Jack ? Vous êtes avec moi ?

37 Re: Le Retaurant de L'hotel le Lun 18 Jan 2016 - 14:57

Jack Wilkilson

Jack répondit à un message sur son téléphone quelques secondes puis reprit la parole.

Excusez ma maladresse, c'est ma femme qui s'inquiète, vous savez ce que c'est ?

Rire

Dite moi en plus sur LEM ? Quel est la différence avec l'ONA et son rôle ?

38 Re: Le Retaurant de L'hotel le Mar 26 Jan 2016 - 5:02

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
La LEM ou Ligue des Etats Modernes et bien son rôle vous le découvrirez par vous même, mais grosso-modo c'est une organisation rassemblant exclusivement les pays dit "Modernes" hors vielles monarchies "passéistes" tel Edoran ou le Zollernberg. Bien je vais vous laisser ma femme m'attends à la maison. La note est pour moi. A bientôt peut-être mon cher Jack...

Marinelli était visiblement pressé, il salua son interlocuteur puis parti prestement jusqu'au parking récupérer sa voiture...

39 Re: Le Retaurant de L'hotel le Dim 13 Nov 2016 - 23:19

Alphonso Marinelli

Personnage secondaire
Le maître d’hôtel installa Alphonso et sa femme près de la cheminée. Il fit s’asseoir patricia en premier.

- Je vous sert une boisson ?

AM :

- Pour moi ce sera un Milki et pour Madame un jus de tomate. C'est bien ça chérie ?

PM :

- Oui, c'est ça. Merci pour ce cadeau Alphonso, c'est oune belle sourprise. Yespère qué lé bébé né va pas arriver dé souite.

Alphonso ne répondit pas, mais il espérait bien que l'accouchement arrive pendant qu'ils étaient à Mallington. Il se contenta de lui prendre les mains et de sourire tel un gamin.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]